Coenegrachts-substraat
  • cs_slider5
  • cs_slider2
  • cs_slider3
  • cs_slider4
  • cs_slider9
Eng - Nl - Fr - De


Bienvenu chez Coenegrachts Substraat

Depuis que les trois frères Coenegrachts ont fondé en 1996 la société Coenegrachts Substraat et que la nouvelle génération, Bart et Koen Coenegrachts, ont repris la direction de celle-ci, l’entreprise n’a cessé de grandir suivant la demande du marché. Au départ, le seul but était de pourvoir aux propres besoins de la champignonnière.


Mais grâce à la qualité prouvée de notre produit, un changement de direction s’est rapidement imposé. Entretemps, l’entreprise livre du substrat à maturité pour champignons en Belgique, aux Pays-Bas et dans des pays du reste du monde tels que l’Allemagne, la Pologne, la France, les Emirats Arabes Unis, la Malaisie, le Liban, la Jordanie, Israël,… Nul pays n’est donc trop éloigné!


Suite à un élargissement des activités en 2006, la capacité est passée à 23.000 tonnes de compost à maturité par an. En 2009 a débuté notre collaboration avec la société Vedemij SA et en 2012 a été mise en production la phase 1 dans un nouveau bâtiment. Cela nous permet de produire 4.000 tonnes de compost phase 1 intérieur par semaine. La même année, la capacité de compost cultivé a été augmenté à 800 tonnes par semaine grâce à la construction de plusieurs nouveaux tunnels.


Ceci, combiné à l’agrandissement de l’industrie en tunnel, assurera le futur de l’entreprise.

Compost phase 1 intérieur

La production du substrat de champignon commence par le processus de fermentation, également connu sous le nom de phase 1.

Compost pasteurisé

La phase 2, ou processus de transpiration, se compose de deux parties: la pasteurisation et le conditionnement.

Le compost incubé

Après les phases 1 et 2, le compost est approprié pour la croissance sélective du mycélium de champignon.

Exportation

Coenegrachts Substraat traité chaque année des tonnes de compost de champignons et exporte les paquets de substrat partout dans le monde.

Paquets

Il est possible de réaliser sur demande des paquets entre 18 & 22 kg. A titre de service complémentaire, il est également possible de fournir de la terre de gobetage en sacs de 50 litres.

L'environnement

Chaque année, la société Coenegrachts investi de manière significative pour le respect de l’environnement.